Thés BAMP !

mardi 14 mai 2013

Collectif BAMP !




Les médias parlent de nous, mais souvent de façon éhonté.
Les médecins pma parlent de nous, mais trop souvent sans nous.
Le commun des mortels parlent de nous, mais sans rien y connaitre.
Les politiciens n'osent pas parler de nous, mais pourtant ils devraient.

Avec 1 couple sur 10 qui consulte pour un problème lié à l'infertilité et 1 enfant sur 6 qui nait grâce à l'aide de la médecin procréative, il y a pourtant beaucoup à dire.....

Nous avons décidé de parler de nous - dans le cadre d'un blog collectif -, pour que nos paroles ne soient pas déformées par le prisme des médias, ni celui des médecins-pma, encore moins celui du commun des mortels et des politiciens.

Oyé, oyé, oyé

Voici venu le temps du collectif, du rassemblement, des voix qui s'unissent pour dire par elles-mêmes ce qu'est la P.MA., ce que sont les chemins douloureux de l'infertilité et leurs corollaires les chemins plus ou moins tortueux de l'AIDE MEDICALE A LA PROCREATION.

S'unir pour que nos histoires, nos ressentis ne soient plus déformées par les autres, ceux qui ne savent pas, ceux qui croient savoir.
S'unir pour mieux se faire entendre médiatiquement, politiquement, médicalement, familialement, amoureusement.

A tout les sous-marin du net-pma, à toutes les lectrices et lecteurs de l'ombre, à toutes les blogueuses PMA, aux hommes et aux femmes concernées directement ou indirectement, aux amis ; rassemblons nos voix, unissons nos compétences, nos créativités, nos mots.

Ne restons plus seul-e-s derrière nos écrans.

Faites votre coming-out BAMP !


Le collectif BAMP se trouve ici

Collectif pour collectif.
B pour blog.
AMP pour Aide Médicale à la Procréation.


Venez commentez, venez écrire des articles, venez lire ce qu'écrivent les autres, venez témoigner, venez grossir la cohorte des hommes (oui, oui les hommes venez, cela nous ferais vraiment chaud au cœur) et des femmes BAMP !

Bougeons-nous et voyons ce que cela donne, des rencontres sûrement, des échanges assurément, des débats certainement...........

Je suis BAMP ! Êtes-vous BAMP ? 
 

 


8 commentaires:

  1. Feu d'artifice :) !!! Souhaitons une vie fructueuse à ce collectif et son blog ! Je suis BAMP assurèment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les feux d'artifice !!
      Longue vie au collectif bamp !

      Supprimer
  2. que de juste mots!
    que de ressemblances!
    je suis aussi BAMP!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que tu le sois, pour le meilleur pour toi, très bientôt !!!!!!!!

      Supprimer
  3. Ma belle ,je n'ai plus de temps entre parents de mathusalem a gérer et conflits familiaux j'en vois pas le bout d'avoir du temps pour bloguer,mais je tenais à te dire (j'ai jamais eu le temps )que j'ai ete d'abord heureuse de te voir dans le reportage , très très touchée de ton témoignage et ta lucidité et que j'ai rit quand tu riais et pleuré quand tu pleurais.
    Je t'embrasse très fort , tu es pour moi la marraine de toute la communauté, promis dès que j'ai un instant je trouverais le moyen de faire clignoter un lien du bamp sur mon blog.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUh là là c'est gentil tous ces mots lancés sur le net vers moi.
      Moi, je nous vois comme une grande communauté de femmes, des soeurs, des amies, des cousines d'infertilité.
      Bises à toi et tu sais je pense à toi souvent.

      Supprimer
  4. Juste une petite précision, c'est un couple sur six qui consulte pour des problèmes d'infertilité et que c'est une naissance sur 40 qui est due à l'AMP (source ined). Sinon, je crois que je suis BAMP.

    RépondreSupprimer
  5. OUI tu as raison LA FILLE un couple sur 6, c'est encore pire qu'un couple sur 10........

    RépondreSupprimer