Thés BAMP !

lundi 12 décembre 2011

L O V E NOX ?






Non ce n'est pas une déclaration d'amour, enfin peut-être si....
SI, si ce produit, que je m'injecte depuis maintenant 47 jours peut nous donner d'aller au bout de cette grossesse.

J'aimerais pouvoir m'en passer, d'autant que c'est un anti-coagulant et qu'avec les hémorragies qui trainent au dessus de nos têtes, mes plaquettes qui ne font que descendre de semaine en semaine,  depuis deux semaines j'ai du mal à lover le Lovenox.

Je voulais faire ce message depuis longtemps, mais les hémorragies de la semaine dernière sont venues refroidir ma volonté de témoignage.

Alors je ne sais pas exactement pourquoi je prend ce truc : 
- est-ce parce que mon taux de prothrombine est de 81 %
- est-ce parce que je présente une mutation p.arg506gln sur le facteur V Leiden ?
- est-ce parce que je présente une mutation g.20210G à l'état hétérozygote sur le facteur II -Prothrombine ?
- est-ce parce que mes anticorps anti-phospholipides sont légèrement positifs ?
- est-ce parce que ça se fait de donner ce produit pour les vieilles poulettes comme moi ?
- est-ce parce que dans le cadre du don, ça se fait ???

En tout cas depuis le 27 octobre, je me pique avec du Lovenox.
Une par jour en sous cutané, normalement jusqu'à la fin de la 11ème semaine, si nous arrivons jusqu'à là. Mais j'ai lu des situations où ces piqures duraient jusqu'à la fin de la grossesse.

Très vite mon ventre est devenu un espace violet, jaune, gris.

J'ai très vite compris, aussi qu'il ne faut pas piquer dans le gras du ventre, mais bien dans la peau sans gras.
Car dans le gras du ventre, déjà la piqure est plus douloureuse, ensuite il se forme un nodule sous la peau qui est hyper douloureux au touché, puis apparait un bleu plus ou moins étendu.

D'ailleurs les deux nodules de fin novembre sont toujours là, moins gros depuis peu, ils ne me font plus mal lorsque je les touche, c'est déjà ça.
Donc piquer dans la peau sur le côté du ventre, les "poignées d'amour" comme on dit, cela fait moins mal et laisse juste un petit rond bien rouge, mais petit.
On peut piquer dans la peau des cuisses mais je n'arrive pas à changer de protocole.
Pourtant depuis deux-trois jours je me dis qu'il faudrait que je me lance, car je commence à manquer de place. Mais je n'ose pas !

Attention photos un peu trop auto-centrées sur mon nombril, mais bon c'est comme ça.....
C'est un peu le centre de ma vie depuis un temps tellement long, enfin ce qui ne se passait pas sous mon nombril et ce que j'aimerais qu'il s'y passe actuellement......
Première piqure à Wien






















 A Wien 4ème jours














 A Brno













 La semaine de retour chez nous,
c'est vraiment moche, moche, moche!!!
Chéri avait peur d'être accusé de battre sa femme !!
Celui qui est jaune vers le bas, c'est la piqure
gros nodule du début.
C'est vrai que ça fait peur !













 Vendredi dernier, on voit de vieilles traces moches à droite et à gauche.
Car je ne pique plus dans le gras du ventre...mais sur les côtés.
Depuis la piqure de vendredi est devenue un bleu, cela faisait longtemps... 
Donc même dans la peau, on n'évite pas les bleus, enfin les violets.
                                                                                                       

26 commentaires:

  1. Ah oui ma pauvre ça te fait prendre des couleurs...J'ai de la chance de ne pas du tout marquer, du coup mon ventre ne laisse rien percevoir des piqures!
    Bises bises

    RépondreSupprimer
  2. où là en effet c'est pas top! J'espère que tu n'auras pas à faire ça jusque la fin. Je ne saurais te dire pourquoi tu dois l'utiliser. Bon courage. Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que mon com a sauté... Ou alors j'ai oublié de valider...

    RépondreSupprimer
  4. C'est le revers de la médaille d'avoir une belle silhouette de mannequin... Si t'avais empilé dix bons kilos PMA et une belle couche de cellulite bien chaude les bleus se verraient moins ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La grossesse est un moment privilégié pour se regarder le nombril, le mien commence à disparaître! Pour les bleus chez toi ça ne s'arrange pas, mais au moins il y en a une qui apprécie de câliner sa maitresse au lit! Bizz. PMAtomic

    RépondreSupprimer
  6. Ouh la la je me pique au lovenox entre le transfert et le verdict depuis fiv2 et je trouve que non seulement ca fait des bleus partout mais en plus le produit fait super mal. Mais courage c'est pour la bonne cause !!!

    RépondreSupprimer
  7. L'idée de nous centrer sur ton nombril les neuf prochains mois est plaisante...
    Sinon, je ne connais pas le Lovenox mais as tu demandé à ton gynéco si c’était possible de faire les piqures sur la cuisse?
    En tous cas,les bleus sont impressionnants.
    Prend bien soin de toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Moi dès la première photos j'ai pas vu les bleus mais les clignotants en dedans.
    Bon ce lovenox j'y connais rien mais ces bleus violets qu'il te donne, on dirait des petits nuages de levé de soleil qui défilent sur ton joli ventre.
    bisous continue le repos et courage picpic,
    t'inquiète je vais bien ça avance chaque jour,j'attends les ordonnances .
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. ahh les joies du lovenox ! je viens d'en faire une série de 6 sur les cuisses pour éviter la phlébite ! et mes cuisses ressemblent à ton ventre !
    c'est pour la bonne cause !
    vivement les 11 semaines =)
    j'espère que tu vas bien ! à quand la prochaine écho pour revoir tes clignotants ?
    BISES

    RépondreSupprimer
  10. MININOUS j'hésite pour les cuisses, je n'arrive pas à me lancer. L'écho c'est jeudi matin......
    Hier je suis sortie pour faire la prise de sang plaquettes et le soir de nouveaux des saignements légers, mais rouge quand même....

    EVELEVETOI merci pour les petits nuages du levé du jour. ça avance pour toi, c'est bien....

    BARDIBOU, oui on peut faire les piqures sur les cuisses, mais je n'ose pas me lancer. J'ai pris l'habitude du ventre et je n'arrive pas à modifier mon protocole.

    LILY oui le produit fait mal, mais si tu es bien dans la peau,je trouve que c'est moins douloureux. Bon courage pour tes piqures alors. Sur la notice, ils disent qu'ils faut être allongé, la douleur disparait assez vite quand même. Bon courage

    PMATOMIC, c'est sûre que la Mouss, elle apprécie les journées collée avec moi, bien que depuis trois jours, je squatte le canapé du bas tandis que Mademoiselle préfère le lit du haut, mais elle vient me voir de temps en temps. J'espère que tu n'es pas trop fatiguée ?

    LARA l'année de marche entre 7 à 4 heures par jour, m'a permis de me délester de certains apports PMA........

    LILOU ça vas ? T'es revenue de vacances ??

    DAMENATUREAPERDUNOTREADRESSE oui les médocs je commence à en avoir marre, mais bon il faut déjà aller jusqu'à la 11ème semaine et après on verra. LE lovenox, aide à fluidifier le sang et donc favoriserait la nidation et la poursuite de l'implantation, les échanges sanguin entre l'embryon et l'endomètre...

    LAFILLEAUXCHEVEUXDELIN et bien tu as de la chance, il faut dire qu'en temps normal, je marque facilement aussi.

    RépondreSupprimer
  11. ah je pensais te dire une bêtise mais c'est ce traitement que je pourrais avoir pdt 9 mois si j'arrive à passer le cap des 3 Semaines de grossesse un jour et si jamais le bb ne prend pas assez de poids. C'est dû à ma protéine S trop basse qui entraine des pbms de circulation sanguine et rend donc difficile l'échange entre mère et enfant. Je ne sais pas si cela peut t'aider mais c'est tout ce que je sais là dessus. Biz et courage

    RépondreSupprimer
  12. je viens aux nouvelles ....bientot le 15....il me tarde pour vous!
    pour le Love Nox ...moi je fesais ça dans le cuissot ....meme à fiv 4...peut etre plus évident que sur ce pauvre bidon .
    Par contre, niveau couleur ça change rien, on deplace le coloriage!

    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Conseil de l'infirmière diplômée: tu peux aussi piquer dans les cuisses !!!! ça soulagera un peu ton ventre.

    RépondreSupprimer
  14. Miss l'infirmière, oui dans les cuisses, il faut juste que j'en ai le courage !!! Oui le courage de changer d'endroit à piquer.... Toute une histoire mais je dois me lancer.....

    SNOW je pense que tu n'as pas reçu, ou pas rapatrié les fichiers que je t'ai adressé il y a deux semaines maintenant. Car je n'ai pas reçu d'accusé de réception.... Et toi comment vas-tu ?????? Vous partez bientôt ????

    DAMENATUREAPERDUNOTREADRESSE j'espère que tu vas avoir "droit" toi aussi aux jolis violets sur le ventre ou sur les cuisses. Ce n'est pas simple, mais si cela permet d'avoir un joli bébé c'est un moindre mal........

    RépondreSupprimer
  15. Tu devrais tenter la cuisse.. Depuis peu je fais toutes mes injections sous cutanées là et je trouve que c'est moins traumatisant que le ventre... Courage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien, ce n'est pas top top ces piqures de Lovenox... Je ne me souviens pas avoir eu de bleus aussi marqués lors de mes 2 SHO et 1 mois et demie de piqures de Lovenox, hormis une ou deux fois et dans le "gras" du bide aussi!...
    Je suis consternée quand je lis tous tes problèmes car il semblerait que mon profil soit assez similaire et je suis "le bec dans l'eau" depuis plus de 15 jours maintenant avec des auto anticorps anthyroglobuline et des auto anticorps anticoagulant de type lupique dont je ne sais rien... si ce n'est des symptômes nombreux depuis 4 ans (début de phlébite cet été, plaques rouges, douleurs osseuses et musculaires, tachycardie et extra-cystoles...) et traités isolément mais pour lesquels je suis adressée à un professeur spécialisé en hématologie début janvier: je suis paralysée de trouille à l'idée des résultats du caryotype et des autres analyses à venir et du diagnostic qui semble s'orienter vers un lupus érythémateux disséminé...
    Les traitements envisagés sont ceux que tu subis actuellement: Lovénox, aspirine pour fluidifier le sang et éviter des phlébites mais aussi améliorer la "greffe" de l'embryon et les échanges placentaires pour éviter des FC à répétition.
    Je te contacterai sur ton mail pour t'en parler un peu plus et savoir ce que tu peux m'expliquer par rapport à toutes ces "bonnes" nouvelles du bilan "anti-FC" pas très rassurantes...
    J'admire malgré tout ta capacité à t'extraire de l'angoisse bien légitime de ces saignements en attendant aussi "sereinement" que possible la suite des évènements lors de la prochaine écho: et j'espère bien que tes 2 clignotants seront là, et bien là, tes petits haricots aussi!
    Je te souhaite plein de courage encore pour les jours à venir, ces saignements intermittents, le repos total et ton voyage parisien pour l'écho.
    Ptitelouloute33

    RépondreSupprimer
  17. tu es toute mince poulette! C'est pas joli tous ces bleus sur le bidou, j'espère que ça va aider à atteindre l'objectif...
    Courage pr cette attente qui se poursuit entre espoir et angoisse. Je croise fort!

    RépondreSupprimer
  18. PTITELOULOUTE je ne sais pas si je peux t'aider par rapport aux problèmes que tu décris, mais en tout cas, j'attends ton mail.
    Demain nous allons chez un gynéco chez nous, car la doc parisienne ne voulait pas que l'on fasse un voyage parisien juste pour une écho. Ensuite, je dois la contacter pour la suite des événements. Prolongation de l'arret ? Prescription des médocs pour aller jusqu'à la 11ème semaine.
    ON verra demain si les clignotants sont toujours là et en bonne forme.....

    RépondreSupprimer
  19. Bon courage pour les piqures ... pourquoi ne pas faire venir une infirmière pour te montrer les autres endroits ou te piquer?!
    et au fait, t'es bien foutue!!
    Je croise pour les bonnes nouvelles de la journée
    bises et caresses aux petits ;-)

    RépondreSupprimer
  20. BELLEBRETAGNE je suis sincèrement désolée pour cette fiv qui ne se solde pas par une bonne nouvelle. Ne faut-il pas penser à un don de sperme ??? Que disent les médecins du spermogramme ???

    PMGIRL je tente aujourd'hui la cuisse, il faut que je mette en condition.....;

    LUCIOLE merci

    RépondreSupprimer
  21. je te souhaite que ces bleus disparaissent vite pour un faire place à un joli ventre rond.
    demain l'echo .... je croise pour que vous soyez soulagés, rassurés, que vous puissiez enfin respirer...pffff j'ai tant de souhaits pour vous.
    A demain
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  22. FABIENNE moi aussi j'ai pleins de voeux pour toi, pour vous.

    RépondreSupprimer
  23. C'est plus sage en effet de ne pas faire de grands trajets juste pour une écho vu le contexte et j'espère de tout coeur que vous serez rassurés... jusqu'à la suivante...!
    C'est rageant quand on a attendu aussi longtemps d'être enceinte de ne pouvoir se réjouir et d'être ainsi sur le qui-vive avec de telles difficultés... Heureusement, il paraît qu'on oublie tout après!... (dixit une heureuse élue dont je ne fais hélas pas partie... )
    Ptitelouloute33

    RépondreSupprimer
  24. rhooo oui ça fait de sacré bleus... mais en tout cas t'as une super ligne !
    Et j'adooooooooore la ceinture sur ton jean elle est magnifique !

    T'as l'air bien installée dans ton plumard : appareil photo, ordi, smartphone et téléphone + le chat, c'est la classe...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. TATAFLOUTE je n'ai pas de smartphone, c'est juste le disque dur externe qui contient mes photos.
    Cette semaine je suis descendu de mon lit pour le canapé dans le salon, comme ça je vois par la fenêtre.
    Une vieille, vieille ceinture d'au moins 20 ans........
    Merci pour la ligne, mais tu sais je mets du 42 et puis maintenant je vais changer de catégorie............

    RépondreSupprimer
  26. 42 ? on dirait pas... vraiment...
    mais c'est sûr, bientôt ta silhouette va joliment s'arrondir ! j'espère qu'on aura des photos...
    Bisous

    RépondreSupprimer